vivre mieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partagez vos infos
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Les 8 aliments anti-stress

Aller en bas 
AuteurMessage
vivremieux
Admin



Messages : 62
Date d'inscription : 14/08/2010

Les 8 aliments anti-stress Empty
MessageSujet: Les 8 aliments anti-stress   Les 8 aliments anti-stress Icon_minitimeSam 14 Aoû - 21:50

1. La banane mûre est le premier aliment que vous devez ajouter à votre régime quotidien. C'est le meilleur 'casse-croûte' que vous pouvez trouver sur le marché. Elle est bon marché et rien de plus simple à préparer.

C'est l'aliment le plus utile pour le système nerveux. Il inclut des vitamines A en grandes quantités, toutes les vitamines de type B et avec une seule banane vous obtenez 1/5 de toutes les nécessités quotidiennes en vitamine C. La banane est une réserve de minéraux (fer, calcium, potassium, cuivre et magnésium). Sa douceur n'est pas due au sucre raffiné et, en plus de combler l'appétit, elle n'endommage le corps en aucune manière. Elle ne fait pas grossir. C'est en outre un bon aliment pour les ulcères et elle est digérée avec facilité.

Une grande quantité des minéraux se trouve dans le raturage de la pelure. Ne jetez pas l'écorce sans avant avoir vidé avec une cuillère sa partie interne. Ce n'est pas très doux, mais vous donnerez à vos cellules nerveuses les nutriments dont ils ont besoin pour être en pleine forme.

2. L'amande, tout comme la banane, est un aliment complet qui peut être consommé avec d'autres aliments. Depuis l'antiquité, beaucoup de civilisations l'ont appréciée par ses propriétés régénératrices et nutritionnelles.

Malgré ses petites dimensions, l'amande contient tous les nutriments nécessaires pour donner de la vigueur au système nerveux: les vitamines de type B et les minéraux comme le cuivre, le fer, le phosphore, le calcium et le potassium. Elle contient une bonne quantité de protéines et elle vous donnera de l'énergie pendant longtemps.

Il est préférable de la consommer sans peau. Celle-ci ne fournit aucun bénéfice nutritif et est difficile à digérer. Trempez les amandes dans l'eau et réchauffez-les pendant quelques minutes et la peau tombera toute seule. De 5 à 15 amandes sont suffisantes pour obtenir un effet régénérateur.

Nous allons vous recommander d'autres aliments, qui sont également a la portée de chacun, et qui vous aideront à éliminer votre stress.

Voyons les trois aliments anti-stress suivants que nous pouvons incorporer à notre régime alimentaire :

3. Les raisins secs sont un aliment nutritif, sucrés et meilleur marché que les autres gourmandises. Sa teneur élevée en fer calcium, magnésium, phosphore, potassium, cuivre, et en vitamines B1 et B6 en fait un allié parfait pour combattre le stress. Avec une petite quantité de raisins secs, vous obtiendrez tous ses nutriments. Vous devez boire beaucoup d'eau après avoir mangé des raisins, ou d'autre fruits déshydratés, pour compenser la perte d'eau.

Les gens qui fument doivent prendre beaucoup de fer. Pour cette raison, si vous fumer, mangez davantage de raisins secs. Fumer augmente les nécessités en fer et d'autres transporteurs d'oxygène.

4 et 5. Les brocoli et les épinards. L'épinard est riche en vitamine A et le brocoli en vitamine C et, tout comme les végétaux à feuilles vertes, ont des quantités considérables en vitamines de type B, potassium, calcium, magnésium, fer et cuivre. Moins ils sont cuits, mieux c'est. Les épinards peuvent être mangés brute en salade, et le brocoli cuit avec un peu d'eau pendant 10 minutes. Ajoutez une sauce à votre goût.

6. Le germe de blé. C'est un aliment curatif de première catégorie et recommandé surtout pour les personnes qui prennent beaucoup de sucre et d'alcool, pour compenser les réserves en vitamine B. C'est une grande source de fer, phosphore et vitamine E et particulièrement bénéfique pour le système nerveux par son contenu en magnésium, cuivre et potassium.

Vous pouvez le prendre saupoudré sur un yogurt, avec des fruits ou des céréales, ou l'ajouter à la salade, à la soupe ou avec un autre plat de votre goût.

7. Les semences de tournesol. Ce sont de petits récipients de vitamines E et de vitamines B. C'est un aliment de préparation rapide, mais sans les insuffisances nutritionnelles des repas rapides que parfois nous consommons par manque de temps.

Elles sont vendues dans des magasins naturels déjà pelées et des prêtes à manger. Si vous êtes pressé, au lieu d'une barre de chocolat, prenez une poignée de semences mélangées avec des raisins secs. Votre coeur et votre système nerveux vous remercieront.

8. Lait chaud avec du miel. Il n'y a pas meilleure formule pour dormir qu'un bon verre de lait avec du miel, et ceci depuis des siècles. Le calcium du lait est bon pour le système nerveux, et la chaleur pour détendre l'estomac. C'est l'estomac qui se tend en premier quand quelqu'un est nerveux. Il contient en outre du potassium, du phosphore et de la vitamine B12.

Jusqu'ici nous avons indiqué les nutriments amis que vous devez consommer. Mais pour parvenir à modifier réellement votre qualité de vie, vous devrez dire au revoir à certains de vos anciens compagnons d'alimentation qui sont réellement nuisibles pour votre santé.

Revenir en haut Aller en bas
https://vivremieux.forumgratuit.org
 
Les 8 aliments anti-stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGIME ALIMENTAIRE anti-STRESS
» Les effets du stress
» effet stress 2
» aliments les plus riches en "Tryptophane"
» effet stress + solutions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vivre mieux :: L'alimentation :: anti-stress-
Sauter vers: